LE VESTIAIRE DU JEAN

UN PEU D'HISTOIRE ...

Le mot « jean » est apparu dans les années 1800 et fait référence à une toile en coton sergé utilisée dans la confection de pantalons. Fabriqué à l’origine à Nîmes ce qui lui vaut d’être baptisé « bleu de Nîmes » puis « Denim », le jean est avant tout conçu pour être un vêtement de travail solide et robuste.

C’est à partir des années 1960 que le jean devient le symbole de la contre-culture et représente la jeunesse qui se veut rebelle et contestataire. Pas pour très longtemps ! Au début des années 1980, le denim éveille l’intérêt de la haute couture qui s’en empare à travers des campagnes de publicité sulfureuses et glamour. 

Tour à tour, aimé, adulé, boudé, revisité et détourné, le jean est une pièce phare des collections Teddy Smith. ADN de la marque depuis sa création en 1989, il se décline aujourd’hui dans toutes les tailles et pour tous les styles. 

  • Le Jean SLIM

    Près du corps, pour épouser courbes et formes. Un mix entre le Skinny et le Regular. Une coupe bien ajustée qui épouse les cuisses et devient resserrée sur le bas.

    Nos Jeans Slim homme 
  • Le Jean REGULAR

    Ample et confortable, le jean coupe regular suit la forme des jambes sans coller au corps. C'est un jean avec une coupe droite, plutôt large sur les cuisses et le bas de jambe.

    Nos Jeans Regular homme 
  • Le Jean SKINNY

    Un jean skinny s'apparente presque à une seconde peau. Très stretch, il épouse parfaitement la forme des jambes et laisse une grande liberté de mouvements

    Nos Jeans Skinny pour femme 
  • Le Jean STRAIGHT

    Le jean MOM ou jean boyfriend pour femme, se reconnait par sa coupe large au niveau des hanches, sa taille haute et il s’arrête bien souvent au niveau des chevilles.

    Nos Jeans Straight femme 
  • Quelle taille américaine correspond à ma taille française ?

    Pas de panique avec les tailles américaines !

    Pour connaître la taille française d’un jean,

    il suffit d’ajouter 10 à la taille américaine.

  • Je prends soin de mon jean

    Je le lave le moins souvent possible.

    Je le lave et le repasse à l’envers.

    J’utilise peu de lessive et je le lave à 30° maximum.

    Je ne mets pas plus de 600 tours/minute à l’essorage.